Normes visant les employeurs inclusifs et accommodants pour les proches aidants de la CSA

L’Association canadienne de soins palliatifs est fière d’annoncer son plus récent projet d’application des connaissances qui porte sur des normes visant les employeurs inclusifs et accommodants pour les travailleurs-aidants intitulé « CSA Carer-Inclusive and Accommodating Organizations Standard ». Cette initiative ainsi que le guide de soutien aux travailleurs-aidants (Helping worker-carers in your organization) aident les employeurs à mettre en place des accommodements pratiques et efficaces en milieu de travail pour éliminer les stigmates et les obstacles qui nuisent aux employés qui sont aussi des proches aidants.

Le projet propose quatre mesures que peuvent prendre les organismes de soins de santé et de soins à domicile pour bonifier leurs pratiques de gestion des ressources humaines et créer une culture plus inclusive pour les aidants naturels. Les quatre mesures comprennent :1. Revoir les politiques et pratiques de gestion des ressources humaines
2. Recruter des leaders d’expérience pour agir à titre de champions
3. Concevoir des politiques en consultation avec les employés
4. Communiquer et sensibiliser

Lisez les normes d’inclusion des proches aidants en milieu de travail :Normes visant les employeurs inclusifs et accommodants pour les proches aidants (B701-F17)
Normes en anglais | Normes en français

Lisez aussi le guide de soutien aux travailleurs-aidants (B701HB-18) :
Guide en anglais | Guide en français