Mobiliser

Faites votre part pour un accès accru aux soins palliatifs au Canada.

Chaque personne au Canada qui fait face à leur propre maladie limitant l’espérance de vie, ou à celle d’un.e proche, mérite de recevoir des soins holistiques, compatissants et axés sur la personne. Trop peu les reçoivent.

Prenez parole pour les soins compatissants partout au pays. Joignez-vous à l’ACSP pour revendiquer un meilleur accès aux soins palliatifs pour tous, peu importe leur code postal.  

Aidez-nous à raconter l'histoire des soins palliatifs au Canada!

Nous avons besoin de votre aide pour raconter l’histoire complète qui reflète la réalité des soins palliatifs au Canada.

Aidez-nous à illustrer aux décideurs politiques et dirigeants en santé l’incidence des soins palliatifs de qualité, ou l’absence de ceux-ci, sur les familles avec vos vraies expériences vécues.

Quelle a été votre expérience liée aux soins palliatifs?

Ce que l'ACSP revendique:

    • Des soins palliatifs accessibles et complets pour chaque personne au Canada ayant une maladie limitant l’espérance de vie, dans le contexte de soins de leur choix.  
    • La mise en oeuvre et le financement complet du Cadre sur les soins palliatifs au Canada (2018) et du Plan d’action sur les soins palliatifs (2019). 
    • L’affectation de ressources adéquates aux organismes de soins palliatifs et aux équipes de soins palliatifs pour assurer que ceux-ci puissent continuer à offrir des soins palliatifs de haute qualité et de croître pour satisfaire à la demande grandissante pour ces soins et services.
    • Investir auprès des services d’appui et d’accompagnement dans le deuil pour élargir l’accès à ces services au sein des collectivités et des organismes de soins palliatifs.
    • Un appui accru pour les aidants non-rémunérés dont l’accès aux soins de répit, l’aide financière, la protection et les mesures d’adaptation du travail, et les services d’accompagnement dans le deuil.  
    • La mise en place d’un curriculum harmonisé pour éduquer et former tous les travailleurs.euses de la santé et des intervenant.es communautaires dans les compétences essentielles en soins palliatifs.