La Marche pour les soins palliatifs est essentiellement un « marche-thon », quoique chaque collectivité peut y mettre sa touche personnelle! Ayant lieu le premier dimanche de mai de chaque année, la Marche fait grandement progresser les choses en mobilisant les Canadiens et en les incitant à aider leurs organismes locaux qui se dévouent à la prestation de soins palliatifs accessibles et de bonne qualité partout au pays.

La prochaine Marche pour les soins palliatifs aura lieu le dimanche 3 mai 2020.

La Marche pour les soins palliatifs… qu’est-ce que c’est?

Une activité unique de collecte de fonds à l’échelle nationale partout au Canada réunissant des organisations qui travaillent ensemble dans le domaine des soins palliatifs afin de recueillir des fonds dans la collectivité, en plus de sensibiliser celle-ci.

Pourquoi organise-t-on la Marche? 

  • L’objectif de la Marche est non seulement de recueillir des fonds bien nécessaires pour les soins palliatifs au Canada, mais aussi d’accroître la sensibilisation aux nombreux défis des soins palliatifs, en plus de faire valoir le travail phénoménal que tous les bénévoles et professionnels effectuent quotidiennement.
  • Les fonds recueillis grâce à la Marche peuvent assurer que davantage de Canadiens reçoivent les soins en fin de vie dont ils ont besoin.

100 % des fonds recueillis restent dans votre collectivité.

multi feet

Qui peut organiser une Marche?

  • Les organisations qui offrent des programmes ou des services en soins palliatifs et qui sont en mesure d’assurer que tous les profits générés par la Marche pour les soins palliatifs serviront au soutien de ces programmes et services.

OU

  • Les organisations qui sont membres de l’Association canadienne de soins palliatifs.
  • Les organismes de bienfaisance enregistrés, tels que définis par l’Agence du revenu du Canada, les organisations sans but lucratif, les organisations non gouvernementales ou les organisations gouvernementales, comme un ministère de santé publique.

La Marche pour les soins palliatifs est coordonnée par l’Association canadienne de soins palliatifs, l’association nationale qui fournit un leadership en matière de soins palliatifs et de fin de vie au Canada.