La Marche pour les soins palliatifs célèbre ses 20 ans!

L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) a mis sur pied la Marche pour les soins palliatifs il y a 20 ans dans le but d’en faire un grand événement national pour recueillir des fonds et sensibiliser les gens aux organismes locaux de soins palliatifs. 

Pour célébrer cet anniversaire, l’ACSP est fière d’annoncer que l’image de marque de la Marche pour les soins palliatifs fait peau neuve cette année!

Les organismes peuvent télécharger la trousse d’image de marque de base ci-dessous. Inscrivez votre Marche et vous recevrez la trousse d’image de marque complète, y compris toutes les versions du logo, des affiches et bannières personnalisables et l’accès à des modèles Canva faciles à utiliser pour tout votre matériel personnalisé.

La Marche pour les soins palliatifs est essentiellement un « marchethon », mais chaque collectivité y met du sien et organise diverses activités pour la journée! Traditionnellement tenue le premier dimanche de mai, la Marche pour les soins palliatifs encourage l’action citoyenne en invitant les Canadiens à soutenir les organismes locaux qui offrent un accès à des services de soins palliatifs de qualité.

Vous voulez participer? Vous cherchez une Marche dans votre coin? 

Votre organisme organise-t-il une Marche pour les soins palliatifs? 

Inscrivez votre Marche ci-dessous pour qu’elle apparaisse dans notre liste nationale. En inscrivant votre Marche, vous aurez également accès à la NOUVELLE trousse d’image de marque complète de la Marche pour les soins palliatifs!

La Marche pour les soins palliatifs – c’est quoi?

La Marche pour les soins palliatifs est une activité de financement d’envergure nationale tout à fait unique qui rallie les organismes qui œuvrent dans le domaine des soins palliatifs, pour ainsi amasser des fonds et sensibiliser les collectivités!

Pourquoi organiser une Marche?

Pour recueillir des fonds si nécessaires pour les soins palliatifs au Canada, pour sensibiliser les gens aux nombreux enjeux dans le domaine des soins palliatifs, et pour promouvoir le travail phénoménal que tous les bénévoles et professionnels accomplissent tous les jours dans ce domaine. Les fonds recueillis grâce à la Marche permettent à plus de Canadiens de recevoir les soins palliatifs dont ils ont besoin. Tous les fonds restent dans la collectivité dans laquelle ils ont été recueillis.

Qui peut organiser une marche?

Les organismes de bienfaisance enregistrés, les organismes sans but lucratif et les organismes gouvernementaux (de santé publique, p. ex.) qui offrent des programmes ou services de soins palliatifs et qui peuvent démontrer que tous les fonds recueillis grâce à la Marche seront utilisés pour appuyer ces programmes et services.

Chaque Marche pour les soins palliatifs est organisée de façon indépendante, au profit des organismes locaux.


L’ACSP ne peut être tenue responsable des activités associées à la Marche pour les soins palliatifs. Toute la responsabilité incombe aux organisateurs de chaque Marche.