Le 30 mai 2019, OTTAWA (Ontario) – Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que la ville de Waterloo a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC) en raison de son engagement envers le soutien aux employés qui prennent soin d’un être cher gravement malade ou blessé.
« Je suis heureux d’annoncer que la Ville de Waterloo s’est distinguée en tant qu’Entreprise canadienne compatissante », a indiqué Russell Williams, premier vice-président, Mission, à Diabète Canada, et membre de longue date et président du Conseil des champions. « Les employeurs ont un rôle important à jouer en soutenant leurs employés qui doivent assumer le rôle crucial d’aidant auprès d’un proche malade. L’engagement démontré par la Ville de Waterloo envers ses employés qui traversent une période des plus éprouvantes est admirable. Nous souhaitons la bienvenue à la Ville de Waterloo dans la famille des ECC. »
« Concilier le travail et la famille a toujours été une de nos valeurs fondamentales en tant qu’employeur », a expliqué Tim Anderson, directeur municipal à la Ville de Waterloo. « Nous reconnaissons le rôle difficile mais si important que doivent remplir nos employés qui prennent soin d’un proche gravement malade. Notre politique en matière de soins compatissants vise à soutenir nos employés lorsqu’ils doivent s’absenter du travail pour s’occuper d’un être cher. »
La Ville de Waterloo se joint aux nombreux autres organismes qui ont déjà reçu cette importante désignation en raison de leur leadership en politiques visant les ressources humaines, et qui se sont ainsi démarqués de leurs pairs canadiens.
Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’ACSP et sur la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP à acsp.net.
Pour les demandes de renseignements des médias :
Cristina Deroo
Agente aux communications
Association canadienne de soins palliatifs (ACSP)
Tél. : 613-241-3663, poste 229
cderoo@chpca.net