Communiqués de presse: Entreprise canadienne compatissance

GSK devient la toute première Entreprise canadienne compatissance de l’ACSP

Au lendemain de la campagne « Les soins palliatifs d’abord : un mois d’action », le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que la société GlaxoSmithKline (GSK) reçoit la toute première désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC).

Plus de 260 000 Canadiens meurent tous les ans, souvent entourés de jusqu’à cinq proches aidants au cours de la dernière ou des deux dernières années de leur vie, et il importe de soutenir ces aidants pour le bien non seulement des malades, mais aussi de leur famille, de leurs amis, de leur collectivité et du Canada tout entier. Or, le titre d’Entreprise canadienne compatissante est décerné aux employeurs qui soutiennent leurs employés qui doivent assumer ce rôle crucial auprès d’un proche malade. Les employeurs ont en effet un rôle important à jouer à cet égard; ils doivent appuyer les travailleurs qui deviennent aidants, et le Conseil des champions de l’ACSP est ravi de désigner GSK la première Entreprise canadienne compatissante.

« Je suis très heureux de lancer le programme des Entreprises canadiennes compatissantes », de déclarer Russell Williams, membre de longue date et président du Conseil des champions. « En tant que fervente militante pour les soins palliatifs à l’échelle nationale, GSK est toute désignée pour recevoir un tel titre. »

« Notre mission est d’aider les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps », explique Tracy Lapointe, vice-présidente, ressources humaines, chez GSK. « Et cette volonté prévaut également en ce qui concerne notre propre famille d’employés. Nous tenons à appuyer nos gens lorsqu’ils traversent des moments très éprouvants, alors qu’ils doivent prendre soin d’un être cher gravement malade. »

Pour en savoir davantage sur le titre d’Entreprise canadienne compatissante, prière de visiter le site de l’ACSP, à acsp.net, et de prendre connaissance de la fiche d’information ci-jointe.

Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens résolus à faire avancer la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays.

GSK est une entreprise du secteur de la santé axée sur la science. Ses travaux de recherche et de développement ont mené à la conception d’une vaste gamme de produits novateurs dans les domaines de la pharmaceutique, des vaccins et des soins de santé aux consommateurs. GSK appuie depuis fort longtemps les soins palliatifs au Canada.

Pour les demandes de renseignements des médias :

Kelly MacLaren
Development & Partnership Officer
Canadian Hospice Palliative Care Association (CHPCA)
T: (613) 241-3663 ext. 224
[email protected]

– 30 –