La Semaine nationale des soins palliatifs

La Semaine nationale des soins palliatifs aura lieu du 7 au 13 mai 2017. Plus d'informations bientôt!

La Semaine nationale des soins palliatifs aura lieu du 1er au 7 mai 2016, sous le thème « Les soins palliatifs d’abord »; une trousse comportant une FAQ, les mythes à déboulonner et de l’information destinée aux professionnels de la santé a été conçue.

Il y a plusieurs façons d’amorcer la discussion sur les soins de fin de vie. L’information et la sensibilisation sont les meilleurs moyens de militer pour le changement afin que tous les Canadiens puissent avoir accès à des soins palliatifs de qualité.


Sites à visiter :

Visitez le site officiel de la planification préalable des soins à planificationprealable.ca pour découvrir toutes les ressources à partager et à distribuer.

Apprenez-en davantage sur l’approche palliative intégrée en visitant le site de l’initiative « Aller de l’avant » à l’adresse www.nationalframework.ca/fr/.

Utilisez le matériel de la campagne « La puissance de 10 » conçu par l’Association canadienne de soins palliatifs afin de mieux faire connaître les soins de fin de vie dans votre collectivité. Visitez la page www.acsp.net/semaine.

Utilisez et diffusez le matériel conçu pour la campagne « Les soins palliatifs d’abord » que vous trouverez à la page www.acsp.net/parlonsdabord.

Appel à l’action :

Promouvoir la campagne « Les soins palliatifs d’abord » (Hospice Palliative Care First) en diffusant des ressources et des affiches dans nos collectivités et en informant les autres professionnels de la santé et le grand public sur les bienfaits des soins palliatifs.

Agir à titre de champions des soins palliatifs en faisant valoir la vision que tous les Canadiens de tous les âges doivent avoir accès à des traitements efficaces contre la douleur et les symptômes et à des soins palliatifs adéquats.

Considérer l’idée de parler aux médias (rédaction de textes d’opinion, de lettres ouvertes, etc.) et au public des bienfaits des soins palliatifs, en faisant valoir que tous les Canadiens de tous les âges méritent un accès aux meilleurs soins qui soient lorsqu’ils s’approchent de leur fin de vie.

Rencontrer les élus provinciaux et fédéraux afin de leur parler d’un accès universel aux soins palliatifs.

Promouvoir et diffuser à l’échelle locale les ressources de la campagne « Parlons-en » sur la planification préalable des soins: www.planificationprealable.ca.  

Pour commander des matériaux de la marché de l'ACSP, s'il vous plaît contactez Liz Balsom à ebalsom@chpca.net.

Resourcess en-ligne (Cliquez pour la version imprimable) :

Affiches:

HP Care First French Web.png

 CHCPA MythBusters Infographic_FINAL-French-print.png


CHPCA -- Materials for Health Care Professionals-French_FINAL-print_Page_1.pngCHPCA -- Materials for Health Care Professionals-French_FINAL-print_Page_2.pngCHPCA -- Materials for Health Care Professionals-French_FINAL-print_Page_3.png

La Semaine nationale des soins palliatifs est presentée en partenariat avec :

Purdue     RxD      La fondation Glaxosmithkline