La Marche pour les soins palliatifs
La Marche pour les soins palliatifs est une activité de financement d’envergure nationale tout à fait unique qui rallie les gens et les organismes du domaine des soins palliatifs de partout au pays pour recueillir des fonds et sensibiliser les collectivités!
Comment ça fonctionne
Habituellement tenue le premier dimanche de mai, la Marche pour les soins palliatifs est essentiellement un marchethon, mais chaque collectivité y met du sien et organise toutes sortes d’activités pour la journée!
Venez marcher avec nous et soutenez les organismes locaux qui offrent un accès à des services de soins palliatifs de qualité!
Participez à la conversation dans les réseaux sociaux : #Hike4Hospice
Pourquoi organiser une marche?
Pour recueillir des fonds si nécessaires pour les soins palliatifs au Canada et pour sensibiliser les gens aux nombreux enjeux dans le domaine des soins palliatifs.
Pour promouvoir et célébrer le travail que les bénévoles et professionnels accomplissent tous les jours dans ce domaine.
Les fonds recueillis grâce à la Marche permettent à plus de Canadiens d’avoir accès aux soins palliatifs dont ils ont besoin.
Tous les fonds restent dans la collectivité dans laquelle ils ont été recueillis.
Qui peut organiser une marche?
Les organismes de bienfaisance enregistrés, les organismes sans but lucratif et les organismes gouvernementaux (de santé publique, p. ex.) :
- qui offrent des programmes ou services de soins palliatifs
- qui peuvent démontrer que tous les fonds recueillis grâce à la Marche seront utilisés pour soutenir ces programmes et services
Chaque Marche pour les soins palliatifs est organisée de façon indépendante, au profit des organismes de la collectivité où elle a lieu.
L’ACSP ne peut être tenue responsable des activités associées à la Marche pour les soins palliatifs. Toute la responsabilité incombe aux organisateurs de chaque marche.
La Marche pour les soins palliatifs est commanditée par: