Sensibilisation

L’ACSP orchestre plusieurs campagnes nationales pour sensibiliser aux soins palliatifs au Canada et pour militer pour des soins palliatifs de qualité. La sensibilisation aux soins palliatifs contribue à mieux faire connaître les soins palliatifs et à améliorer l’accès aux services.

Une caricature d'une femme noire dans un cercle entouré de 4 cercles, deux avec des points d'interrogation et deux d'autres personnes.

Campagne à venir

La Journée nationale de la planification préalable des soins, le 16 avril 2024

Qu’arriverait-il si vous ne pouviez plus prendre vos propres décisions? Quelle personne de confiance pourrait prendre des décisions médicales en votre nom? À l’occasion de la Journée PPS, demandez-vous : si pas moi, qui?

Le logo Hospice Palliative Care Everywhere

Campagne à venir

La Semaine nationale des soins palliatifs, du 5 au 11 mai 2024

Soutenez la compassion, la dignité et des soins de qualité dans votre collectivité à l’occasion de la Semaine nationale des soins palliatifs. Faites votre part pour qu’il y ait des soins palliatifs partout, d’un bout à l’autre du pays!

Campagnes de sensibilisation
de l’ACSP

Un homme âgé avec un déambulateur marchant avec un jeune garçon et une infirmière.

Campagne

La Marche pour les soins palliatifs

La Marche pour les soins palliatifs est une activité de financement d’envergure nationale tout à fait unique qui rallie des organismes du domaine des soins palliatifs de partout au pays pour recueillir des fonds et sensibiliser les collectivités!

Un couple tenant un bébé dans un couloir d’hôpital avec le personnel hospitalier derrière eux.

Campagne

La Journée nationale des soins palliatifs pour les enfants

Cette journée vise à sensibiliser à l’importance des soins palliatifs pédiatriques, pour améliorer la qualité de vie et de décès des nourrissons, des enfants et des adolescents et soutenir leurs proches.

Une femme consolant un homme âgé en chemise bleue.

Campagne

La Journée nationale du deuil

À l’occasion de cette journée, nous invitons les Canadiens à s’engager dans un dialogue national pour cerner et mettre à disposition les ressources de soutien au chagrin et au deuil dont ont besoin les gens.

Infirmière aidant un patient âgé.

Faire un don à l’ACSP

Étant un organisme de bienfaisance enregistré, l’ACSP continue de militer pour des soins palliatifs accessibles et de qualité partout au pays. Notre objectif est que toutes les personnes au Canada atteintes d’une maladie limitant l’espérance de vie puissent avoir accès à des soins qui diminuent leurs souffrances au moment où elles en ont le plus besoin. Mais nous avons besoin de votre soutien essentiel.

  • Une femme en t-shirt jaune marchant avec une femme plus âgée portant un châle sur la tête et les épaules.

    Rendre la planification préalable des soins plus accessible pour les personnes en situation d’handicap au Canada

    Le projet Planification préalable des soins Canada (PPS Canada) – une initiative collaborative pilotée par l’Association canadienne de soins palliatifs – est fier, au cours des deux prochaines années, de consacrer un financement de 1,4 million de dollars reçu du gouvernement du Canada pour contribuer à rendre les outils de planification préalable des soins plus accessibles pour les personnes en situation d’handicap au Canada.

  • Le logo Hospice Palliative Care Everywhere

    Les soins palliatifs partout : un appel à l’action pour la Semaine nationale des soins palliatifs 2023

    L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est fière de présenter la Semaine nationale des soins palliatifs 2023 du 7 au 13 mai. Le thème de la campagne de cette année est « Les soins palliatifs partout », soulignant l’importance d’assurer des soins palliatifs complets, de qualité et accessibles à toute personne confrontée à une maladie limitant son espérance de vie, en tout du lieu de soin, dans chaque code postal.

  • Quatre images côte à côte montrant quatre groupes différents de personnes assises ensemble et souriantes.

    ACSP publie la mise à jour de son cadre national de planification préalable des soins

    L’initiative sur la planification préalable des soins (PPS) au Canada dirigée par l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) vient de déposer un tout nouveau cadre national de planification préalable des soins. Le nouveau cadre comprend de l’information sur la PPS ainsi qu’un plan d’intégration de la planification préalable à jour.