Sensibilisation

L’ACSP orchestre plusieurs campagnes nationales pour sensibiliser aux soins palliatifs au Canada et pour militer pour des soins palliatifs de qualité. La sensibilisation aux soins palliatifs contribue à mieux faire connaître les soins palliatifs et à améliorer l’accès aux services.

Une caricature d'une femme noire dans un cercle entouré de 4 cercles, deux avec des points d'interrogation et deux d'autres personnes.

Campagne à venir

La Journée nationale de la planification préalable des soins, le 16 avril 2024

Qu’arriverait-il si vous ne pouviez plus prendre vos propres décisions? Quelle personne de confiance pourrait prendre des décisions médicales en votre nom? À l’occasion de la Journée PPS, demandez-vous : si pas moi, qui?

Le logo Hospice Palliative Care Everywhere

Campagne à venir

La Semaine nationale des soins palliatifs, du 5 au 11 mai 2024

Soutenez la compassion, la dignité et des soins de qualité dans votre collectivité à l’occasion de la Semaine nationale des soins palliatifs. Faites votre part pour qu’il y ait des soins palliatifs partout, d’un bout à l’autre du pays!

Campagnes de sensibilisation
de l’ACSP

Un homme âgé avec un déambulateur marchant avec un jeune garçon et une infirmière.

Campagne

La Marche pour les soins palliatifs

La Marche pour les soins palliatifs est une activité de financement d’envergure nationale tout à fait unique qui rallie des organismes du domaine des soins palliatifs de partout au pays pour recueillir des fonds et sensibiliser les collectivités!

Un couple tenant un bébé dans un couloir d’hôpital avec le personnel hospitalier derrière eux.

Campagne

La Journée nationale des soins palliatifs pour les enfants

Cette journée vise à sensibiliser à l’importance des soins palliatifs pédiatriques, pour améliorer la qualité de vie et de décès des nourrissons, des enfants et des adolescents et soutenir leurs proches.

Une femme consolant un homme âgé en chemise bleue.

Campagne

La Journée nationale du deuil

À l’occasion de cette journée, nous invitons les Canadiens à s’engager dans un dialogue national pour cerner et mettre à disposition les ressources de soutien au chagrin et au deuil dont ont besoin les gens.

Infirmière aidant un patient âgé.

Faire un don à l’ACSP

Étant un organisme de bienfaisance enregistré, l’ACSP continue de militer pour des soins palliatifs accessibles et de qualité partout au pays. Notre objectif est que toutes les personnes au Canada atteintes d’une maladie limitant l’espérance de vie puissent avoir accès à des soins qui diminuent leurs souffrances au moment où elles en ont le plus besoin. Mais nous avons besoin de votre soutien essentiel.

  • L’ACSP sera au congrès international Last Aid 2024

    L'ACSP se joint à des délégués du monde entier pour se rassembler à Cologne, en Allemagne, les 5 et 6 septembre, afin de discuter du programme « Last Aid » – un cours d'éducation publique qui offre aux gens une vue d'ensemble de la fin de vie et du deuil.

  • Notre équipe se solidifie : arrivée de Janet Fairbridge à l’ACSP à titre de spécialiste en développement de fonds et de subventions

    L’équipe de l’ACSP s’agrandit! Nous sommes ravis d’accueillir Janet Fairbridge, CFRE en tant que toute nouvelle membre de l’équipe de l’ACSP, qui remplit désormais les fonctions de spécialiste en développement de fonds et de subventions.

  • Une femme en t-shirt jaune marchant avec une femme plus âgée portant un châle sur la tête et les épaules.

    Rendre la planification préalable des soins plus accessible pour les personnes en situation d’handicap au Canada

    Le projet Planification préalable des soins Canada (PPS Canada) – une initiative collaborative pilotée par l’Association canadienne de soins palliatifs – est fier, au cours des deux prochaines années, de consacrer un financement de 1,4 million de dollars reçu du gouvernement du Canada pour contribuer à rendre les outils de planification préalable des soins plus accessibles pour les personnes en situation d’handicap au Canada.