Saint Elizabeth Health Care obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

Le 4 décembre 2017

Pour diffusion immédiate

 

Saint Elizabeth Health Care obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

 

Le 5 décembre 2017 (Ottawa, Ontario) — Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que l’organisme Saint Elizabeth Health Care a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC), un titre qui est décerné aux employeurs canadiens qui offrent du soutien à leurs employés qui doivent prendre soin d’un être cher gravement malade.

 

Le difficile parcours d’un proche aidant est souvent jalonné de lourds sacrifices, qu’ils soient personnels, professionnels ou financiers. En appuyant leurs travailleurs devenus proches aidants, des entreprises comme Saint Elizabeth Health Care (SEHC) contribuent à diminuer le fardeau et la solitude des gens qui tiennent ce rôle difficile. Voilà pourquoi le Conseil des champions de l’ACSP est si heureux d’annoncer que SEHC remplit pleinement les critères de la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

 

« C’est un merveilleux honneur pour notre organisme d’être reconnu de la sorte », a déclaré Shirlee Sharkey, présidente-directrice générale de SEHC. « Les proches aidants sont de plus en plus nombreux — près de un Canadien sur trois —, et ils ont tous besoin de notre soutien. » L’organisme a adopté une politique complète en matière de congés pour les aidants naturels, laquelle comprend notamment une garantie de retour au travail et une protection d’emploi pendant le congé d’aidant. « Nous avons également mis sur pied une innovatrice plateforme pour les aidants en milieu de travail qui offre aux employés l’information, les ressources et les conseils dont ils ont besoin ainsi que du soutien en matière de mieux‑être et de productivité. Alors que nous nous dirigeons vers notre 110e anniversaire, nous sommes fiers de prendre soin des gens et des familles d’une façon qui reflète les besoins changeants de la société. »

 

D’affirmer Russell Williams, président du Conseil des champions de l’ACSP : « Nous sommes ravis de décerner la désignation ECC à Saint Elizabeth Health Care. Le titre ECC de l’ACSP est décerné aux employeurs qui non seulement reconnaissent le rôle crucial que peuvent jouer les entreprises dans la santé et le bien-être de leur personnel, mais qui continuent aussi de soutenir leurs employés alors qu’ils traversent un des plus grands défis de leur vie : être l’aidant d’un être cher. Le Conseil des champions de l’ACSP est d’avis que le leadership démontré par SEHC doit être reconnu, et qu’il doit servir d’exemple à suivre. »

 

Saint Elizabeth Health Care se joint ainsi à plusieurs autres organismes qui ont récemment reçu cette importante distinction en raison de leur leadership en matière de politiques visant les ressources humaines, et qui se sont ainsi démarqués de leurs pairs canadiens. On peut en savoir davantage sur Saint Elizabeth Health Care en visitant son site Web à l’adresse https://www.saintelizabeth.com/Home.aspx.

 

Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions et la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez visiter le site de l’ACSP à https://www.acsp.net/.

 

Kelly MacLaren
Development & Partnership Officer
Canadian Hospice Palliative Care Association (CHPCA)
T: (613) 241-3663 ext. 224
[email protected]