Mise à jour :Le coronavirus (COVID-19) et la Marche pour les soins palliatifs de 2020

Mise à jour: Le coronavirus (COVID-19) et la Marche pour les soins palliatifs de 2020

L’Association canadienne de soins palliatifs suit la situation entourant la COVID-19 de près, ainsi que ses répercussions sur la Marche pour les soins palliatifs de 2020. La Marche était prévue en mai, et il demeure de l’incertitude quant à où en sera la pandémie dans quelques semaines et quelles seront les recommandations des autorités de santé publique à cette date.

C’est dans cet état d’esprit que l’ACSP a fait la recommandation à tous les organismes qui ont planifié une Marche de surveiller les directives émises dans leur province ou région, et de prévoir un plan de contingence approprié selon leurs besoins et leur situation.

Bien que des organismes partout au pays aient annulé ou reporté leur Marche, beaucoup vont de l’avant avec des randonnées virtuelles au sein de leur collectivité. Nous souhaitons reconnaître que chaque organisme fait de son mieux pour respecter les pratiques de distanciation sociale et pour aider à aplanir la courbe de propagation de la COVID-19 tout en mettant en place des solutions créatives pour aller de l’avant avec la Marche de 2020.
Si vous souhaitez participer à une Marche pour les soins palliatifs, veuillez joindre un organisme organisateur près de chez vous pour obtenir de plus amples informations sur le statut et le format de sa Marche.