Le groupe Waterloo Hospice obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC)

Waterloo Hospice montre l’exemple en soutenant ses employés qui tiennent le rôle de proche aidant auprès d’un être cher

 Le 30 mai 2019, OTTAWA (Ontario) – Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est fier d’annoncer que le groupe Waterloo Hospice a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC) en raison de son engagement envers le soutien aux employés qui prennent soin d’un être cher gravement malade ou blessé.

La désignation ECC est décernée aux employeurs qui soutiennent leurs employés se trouvant dans l’obligation d’assumer le rôle crucial de proche aidant auprès d’un ami ou d’un membre de la famille ayant une maladie ou blessure grave. En appuyant leurs travailleurs qui doivent accomplir cette tâche difficile, les employeurs allègent considérablement le fardeau des aidants naturels. Le Conseil des champions de l’ACSP est ainsi ravi que Waterloo Hospice ait satisfait aux critères d’admissibilité des ECC.

« Il est impératif que les organismes de soins de santé montrent l’exemple, et lorsqu’on constate qu’un centre de soins palliatifs offre la possibilité de congés prolongés à ses employés dont le travail est de prendre soin de patients dans leur dernier parcours, cela réaffirme la valeur de ce modèle et encourage les soins palliatifs pour tous. De telles politiques entraînent des bienfaits de grande portée dans toute la collectivité de Waterloo », de déclarer Russell Williams, membre de longue date et président du Conseil des champions de l’ACSP.

 « Depuis plus de trois ans, nous encourageons la population de Waterloo à entreprendre une démarche de planification préalable des soins. Notre projet d’engagement de la collectivité nous aide en outre à mieux comprendre nos employés aux prises avec des sentiments de deuil », explique Judy Narin, directrice générale de Waterloo Hospice, en Ontario. « Nous avons perçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante comme la suite logique de notre engagement à appuyer nos employés et la collectivité dans son ensemble. Notre attestation ECC est la concrétisation de notre engagement ».

 Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’ACSP et sur la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP à acsp.net.

Pour les demandes de renseignements des médias :
Cristina Deroo
Agente aux communications
Association canadienne de soins palliatifs (ACSP)
Tél. : 613-241-3663, poste 229
[email protected]