L’Association canadienne de soins palliatifs se joint au Comité consultatif de patients du CMCC

TORONTO – Le Conseil canadien du cannabis médical (CCCM) accueille aujourd’hui l’Association canadienne de soins palliatifs au sein du premier Comité consultatif de patients de l’industrie du cannabis médical. Constitué des plus importants groupes de patients de partout au Canada, le Comité s’assure que les intérêts des patients sont au cœur des pratiques, des activités et de la défense des politiques du CCCM.

« L’Association canadienne des soins palliatifs  est un atout précieux pour le Comité consultatif de patients », souligne Philippe Lucas, directeur général par intérim du CCCM. « Cet organisme offre à l’industrie du cannabis médical une perspective importante en matière de soins de fin de vie prodigués avec compassion et qui accordent la priorité aux patients. »

L’Association canadienne de soins palliatifs assure le leadership dans la recherche de l’excellence pour l’accompagnement des personnes qui approchent de la mort. L’ACSP travaille en partenariat avec d’autres organismes nationaux et s’efforce de voir à ce que tous les Canadiens et les Canadiennes, ainsi que leurs familles, aient accès à des soins de fin de vie de qualité, peu importe où ils habitent.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, seulement une personne sur dix reçoit les soins palliatifs dont elle a besoin. « Le soulagement adéquat de la douleur est un élément essentiel des soins palliatifs efficaces », indique Sharon Baxter, directrice générale de L’Association canadienne de soins palliatifs. « Nous estimons qu’en nous joignant au CMCC, nous contribuons à faire entendre la voix du patient lors des discussions portant sur le cannabis médical et sur la façon dont il répond aux besoins des patients qui reçoivent des soins palliatifs. »

 Au sujet de l’Association canadienne des soins palliatifs

L’Association canadienne de soins palliatifs est la voix nationale des soins palliatifs et de fin de vie au Canada. À l’heure actuelle, cet organisme est composé d’environ 3 000 membres qui représentent toutes les associations provinciales de soins palliatifs ainsi que les professionnels, les bénévoles, et les travailleurs spécialisés en soins de fin de vie à travers le Canada. Il regroupe les professionnels qui sont impliqués dans la conception et la mise en œuvre des pratiques cliniques et des politiques. L’Association travaille notamment dans les domaines de la politique en santé publique, de l’éducation et de la sensibilisation du public.

Formé en 1991, son conseil d’administration bénévole est composé de travailleurs et de bénévoles en soins palliatifs qui représentent les provinces canadiennes, ainsi que des membres autonomes.

 Au sujet du Conseil canadien du cannabis médical (CMCC)

Le Conseil canadien du cannabis médical est composé de personnes, d’organisations et de sociétés qui s’engagent ensemble pour l’avancée des normes les plus élevées d’intégrité, de sûreté, de qualité, d’accès, de sécurité et de recherche au sein de l’industrie canadienne du cannabis médical. Tous les membres du CCCM doivent respecter un Code d’éthique conçu pour servir les intérêts des patients.

  -30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour parler à un représentant du CCCM, veuillez contacter :

Marlo Taylor
energi PR
416 425.9143 poste 11 ou 1 866 337.3362 poste 11
[email protected]