Arbor Memorial obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC)

Pour diffusion immédiate

 Le 6 novembre 2019, OTTAWA (Ontario) – Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que Arbor Memorial a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC) en raison de son engagement envers le soutien aux employés qui prennent soin d’un être cher gravement malade ou blessé.

 La désignation ECC est décernée aux employeurs qui soutiennent leurs employés se trouvant dans l’obligation d’assumer le rôle crucial de proche aidant auprès d’un ami ou d’un membre de la famille ayant une maladie ou blessure grave. En appuyant leurs travailleurs qui doivent accomplir cette tâche difficile, les employeurs allègent considérablement le fardeau des aidants naturels. Le Conseil des champions de l’ACSP est ainsi ravi que Arbor Memorial ait satisfait aux critères d’admissibilité des ECC.

  « Je suis heureux d’annoncer que Arbor Memorial s’est distinguée en tant qu’Entreprise canadienne compatissante », a indiqué Russell Williams, premier vice-président, Mission, à Diabète Canada, et membre de longue date et président du Conseil des champions. « Les employeurs ont un rôle important à jouer en soutenant leurs employés qui doivent assumer le rôle crucial d’aidant auprès d’un proche malade. L’engagement démontré par Arbor Memorial envers ses employés qui traversent une période des plus éprouvantes est admirable. Nous souhaitons la bienvenue à Arbor Memorial dans la famille des ECC. »

 « Nous sommes très reconnaissants envers l’Association canadienne de soins palliatifs pour avoir désigné Arbor Memorial comme étant une des Entreprises canadiennes compatissantes », a affirmé David Scanlan, président du conseil d’administration et président-directeur général d’Arbor Memorial. « Nos employés aident des familles qui traversent une des périodes les plus difficiles de la vie. Il est donc simplement normal que nous, en tant qu’entreprise, fassions preuve du même niveau de compassion et de considération à l’interne. Il s’agit d’une désignation respectée et bien documentée, et c’est un honneur pour notre entreprise de la recevoir. »

 Arbor Memorial se joint aux nombreux autres organismes qui ont déjà reçu cette importante désignation en raison de leur leadership en politiques visant les ressources humaines, et qui se sont ainsi démarqués de leurs pairs canadiens.

Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’ACSP et sur la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP à acsp.net.

Pour les demandes de renseignements des médias :
Nicole Rickard
Adjointe aux communications et au financement
Association canadienne de soins palliatifs (ACSP)
Tél. : 613-241-3663, poste 233
nrickard@chpca.net