ACSP | Gestionnaire de projet, planification préalable des soins

Type de poste :                      temps plein
Durée :                                   d’octobre 2021 à mars 2022
Salaire :                                  de 55 000 $ à 60 000 $
Lieu de travail :                    Ottawa (Ontario)

 

À PROPOS DU CONTEXTE

L’Association canadienne de soins palliatifs est à la recherche d’un ou une gestionnaire de projet d’expérience, motivé(e) et aux talents multiples pour diriger l’initiative La planification préalable des soins au Canada.

Membre clé de l’équipe de la planification préalable des soins (PPS), qui est sous l’autorité de la directrice de La planification préalable des soins au Canada, le ou la gestionnaire de projet dirigera la planification et la réalisation des produits livrables du projet et appuiera les efforts d’évaluation tout en respectant des délais serrés et des budgets préétablis. Le ou la gestionnaire de projet définira la portée, les objectifs et les produits livrables du projet en consultation avec les membres de l’équipe de la PPS et les parties prenantes, élaborera les plans du projet, en fera le suivi, et normalisera les pratiques et les politiques de gestion de projet au sein de l’organisme.

Joignez-vous à notre équipe dynamique! Ce poste passionnant vous permettra de veiller à ce que les volontés des Canadiens relativement à leurs éventuels soins personnels et de santé soient respectées.

 

À PROPOS DU POSTE

Principales responsabilités

  • Définir la portée, les objectifs et les produits livrables du projet en collaboration avec la directrice du projet, le groupe de travail national sur la planification préalable des soins, ainsi que les principales parties prenantes
  • Élaborer les plans du projet et en faire le suivi
  • Préparer et présenter des rapports d’étape et faire des présentations
  • Appuyer l’évaluation du projet
  • Mettre au point des pratiques et des politiques normalisées en matière de gestion de projet
  • Analyser et gérer les risques associés au projet

 

À PROPOS DE VOUS, LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE

Études :

Ce poste requiert un diplôme d’études postsecondaires de trois ans dans le domaine des sciences sociales, des soins de santé ou des affaires.

Expérience :

  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle directe dans le domaine de la gestion de projet, y compris tous les aspects de l’établissement et de la mise en œuvre des processus
  • Une expérience en gestion de projet dans le secteur à but non lucratif
  • Une expérience en gestion de projets nationaux financés par le gouvernement serait un atout
  • Une expérience de travail avec des comités consultatifs et des groupes de travail
  • Une expérience en mise en œuvre de nouvelles pratiques et politiques en matière de gestion de projet au sein d’un organisme à but non lucratif de petite ou moyenne taille serait un atout important

Une combinaison équivalente d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Connaissances :

  • Pratiques exemplaires dans le domaine de la gestion de projets
  • Suite Microsoft Office
  • Mobilisation de parties prenantes
  • Expérience en gestion du changement
  • Élaboration (ou adaptation) de politiques et de processus en matière de gestion de projet

Aptitudes et capacités :

  • Souci du détail, excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, et capacité à hiérarchiser et à gérer des tâches multiples et des échéances concurrentes
  • Capacité à obtenir la coopération opportune d’une grande variété de sources, y compris les parties prenantes (internes et externes), les responsables gouvernementaux, les dirigeants communautaires et les associations provinciales
  • Diplomatie et capacité à entretenir des relations professionnelles productives pour gérer les interactions quotidiennes avec les parties prenantes internes et externes
  • Capacité à s’adapter à des priorités, des demandes et des délais changeants
  • Fortes capacités d’analyse et de résolution de problèmes
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Solide sens de l’organisation
  • Maîtrise de l’anglais. Bien que le poste n’exige pas d’être bilingue, une connaissance pratique du français serait un atout

Intégration à l’équipe :

  • Capacité de travailler en équipe, mais aussi de manière autonome avec un minimum de supervision
  • Souplesse, attitude collaborative et ouverture d’esprit
  • Pensée créative et ingéniosité
  • Approche centrée sur les gens

 

À PROPOS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE SOINS PALLIATIFS (ACSP)

La façon dont nous offrons nos services

L’ACSP est la voix nationale des soins palliatifs au Canada. Faisant progresser les idées et militant pour des soins palliatifs de qualité au Canada, nous axons nos activités sur les politiques publiques, l’information à la population, l’application des connaissances et la sensibilisation. Fondée en 1991, l’ACSP est dirigée par un conseil d’administration composé de travailleurs et travailleuses et de bénévoles du domaine des soins palliatifs de toutes les régions du pays ainsi que de membres hors cadre.

Notre équipe

Notre personnel constitue une équipe à haut rendement de professionnels interdisciplinaires œuvrant dans un milieu de travail dynamique et accueillant. Il y a beaucoup de camaraderie dans nos relations quotidiennes entre nous, avec nos membres et avec les parties prenantes. Nous jonglons avec une variété d’activités professionnelles qui nous permettent de relever de nouveaux défis et d’acquérir de nouvelles compétences, et nous tirons parti des forces de notre équipe multidisciplinaire. Nous valorisons par-dessus tout un milieu de travail positif et collaboratif; nous nous efforçons de constamment nous améliorer et nous nous traitons les uns les autres avec respect en tout temps.

  • Nous aimons collaborer à de nouvelles façons d’aborder une tâche ou un défi.
  • Nous travaillons à la fois de manière autonome et en équipe, sachant que nous apportons chacun(e) notre propre contribution experte à l’organisme.
  • Nous n’hésitons pas à demander de l’aide et nous célébrons les points forts de chacun(e).

Nos efforts afin que tous les Canadiens et Canadiennes aient accès à des soins palliatifs de qualité reposent sur trois objectifs, qui sont décrits dans notre plan stratégique :

  1. Piloter l’avancement des politiques en matière de soins palliatifs partout au Canada.
  2. Promouvoir les occasions de sensibilisation et d’apprentissage en matière de soins palliatifs de qualité pour des auditoires variés dans tous les secteurs du Canada.
  3. Augmenter la capacité de l’ACSP d’atteindre ses objectifs et de combler les besoins de ses membres et du public.

Nos bureaux

Les bureaux de l’ACSP se trouvent à l’adresse suivante : Annexe D, Hôpital Saint-Vincent, 60 rue Cambridge Nord, Ottawa (Ontario). Notre personnel travaillera à distance jusqu’en janvier 2022, date à laquelle nous nous installerons dans nos nouveaux bureaux situés au : 495, chemin Richmond, bureau 102, Ottawa (Ontario).

Heures de travail

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00 (HE). Les heures normales de travail des employés sont de 7,5 heures par jour ou 37,5 heures par semaine. Chaque employé(e) peut établir son horaire pour la journée de 7,5 heures et ce choix est respecté dans la mesure où il répond aux exigences opérationnelles du bureau. Le ou la titulaire de ce poste pourra être appelé(e) à faire des heures supplémentaires de temps à autre.

Une fois installé dans les nouveaux locaux en janvier 2022, tout le personnel devra travailler au bureau 2 ou 3 jours par semaine, en alternance, une semaine sur deux. Les jours précis de la semaine sont en cours de négociation avec nos colocataires.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de présentation à Laureen Mignault à LMignault@chpca.ca. L’ACSP souhaite pourvoir ce poste dès que possible et évaluera les candidatures au fur et à mesure de leur réception. Par conséquent, il n’y a pas de date de clôture pour cet affichage de poste. Le processus de candidature sera clos lorsque nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures qualifiées.

Des accommodements seront prévus à toutes les étapes du processus d’embauche. Nous demandons aux candidats et candidates de faire connaître leurs besoins à l’avance.

Nous remercions les candidats et candidates de l’intérêt qu’ils et elles porteront à cette offre. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les entrevues.