ACSP | Directeur ou directrice, opérations, La planification préalable des soins au Canada

       

Mandat : poste à temps plein, de janvier 2021 à mars 2022
Exigences linguistiques : bilinguisme exigé
Contraintes : poste sujet à l’approbation du budget
Lieu de travail : doit être dans la région de la capitale nationale

L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est la voix nationale du secteur des soins palliatifs au Canada. Nous sommes une petite équipe très dynamique et motivée qui travaille sans relâche à militer pour des soins palliatifs de qualité au Canada et à faire progresser la cause au pays, axant nos activités sur les politiques publiques, l’information à la population et la sensibilisation.

Sommaire du poste :

Le ou la titulaire relève de la présidente-directrice générale (PDG) de l’Association canadienne de soins palliatifs.

Le ou la titulaire supervise le projet sur la planification préalable des soins (PPS) et appuie les activités de l’Association en planifiant et en coordonnant toutes les facettes des activités en collaboration avec la présidente-directrice générale. Le ou la titulaire supervise l’initiative de La PPS au Canada qui est financée par Santé Canada.

Fonctions et responsabilités :

  • Mettre à profit son leadership à l’Association, sous la direction de la PDG.
  • Orienter et soutenir l’Association.
  • Acquérir des ressources et gérer les finances associées à l’initiative La PPS au Canada.
  • Superviser l’équipe de l’initiative La PPS au Canada.
  • Assurer une représentation à l’externe et assurer la liaison avec les organismes partenaires.
  • Prendre parfois la parole en public et assurer la visibilité de l’initiative à l’échelle nationale.

Attentes détaillées :

  1. Fournir une orientation, un leadership et des conseils sur des questions et occasions internes et externes.
  2. Superviser l’initiative La PPS au Canada ainsi que le personnel et les intervenants contractuels au nom de l’ACSP en assurant que les exigences en matière de rapports et de déclaration de l’information sont remplies et que les activités sont réalisées dans les délais fixés et de façon satisfaisante, et conformément aux objectifs de projets approuvés.
  3. Chercher activement des occasions de financement, comme des subventions, des dons individuels et d’entreprises, des partenariats et des commandites.
  4. Représenter l’ACSP et le secteur des soins palliatifs à l’échelle nationale lorsqu’approprié.
  5. Encourager et maintenir des relations avec les organismes de soins palliatifs à l’échelle locale, provinciale et nationale. Établir des liaisons avec d’autres organismes bénévoles nationaux.
  6. Chercher activement des occasions de rehausser la réputation de l’ACSP, de l’initiative La PPS au Canada et les soins palliatifs partout au pays.
  7. Répondre aux requêtes et préparer des documents d’information et des présentations au nom de l’Association, en consultant des tiers ou en obtenant de l’aide en matière de recherche lorsque requis.

Exigences :

Éducation : diplôme universitaire en santé publique, en santé ou en gestion des affaires. Diplôme d’études supérieures de préférence.
Expérience : plus de dix ans d’expérience en gestion ou en direction dans le secteur sans but lucratif. La personne retenue devra avoir de l’expérience en gestion du personnel. Elle aura également de l’expérience en gestion financière quotidienne et dans le domaine de grandes initiatives financées par le gouvernement.
Lieu de travail : l’ACSP est un petit employeur qui favorise la souplesse du travail. La personne retenue devra être en mesure de se déplacer au Canada.
Attentes salariales : 90 000 $ à 100 000 $ par année (couverture médicale et dentaire incluse).
Date limite pour présenter une candidature : le 30 novembre 2020, 17 h HE.

Pour présenter votre candidature :

Veuillez transmettre votre lettre et curriculum vitæ à cspencer@chpca.net. Veuillez indiquer en objet : « Application for Director, ACP/Candidature au poste de directeur ou directrice, PPS ».

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue recevront une réponse.