Infirmières

Président

Jeanne Weis

L’ACSP est heureuse d’offrir un espace virtuel où les professionnels en soins infirmiers palliatifs peuvent échanger et discuter de leurs idées et préoccupations, de propositions, d’outils d’évaluation, d’interventions efficaces, d’occasions d’apprentissage, etc., avec leurs homologues en soins palliatifs de partout au pays. Il ne s’agit pas de clavardage en temps réel mais plutôt d’une tribune où publier des messages et y réagir.

Toutes les personnes œuvrant en soins infirmiers (dont les infirmières et les infirmières praticiennes) au Canada sont les bienvenues dans le groupe des infirmières de l’ACSP à titre de membres réguliers. De plus, toutes les infirmières praticiennes autorisées ou agréées au Canada sont également invitées à adhérer au groupe des infirmières en tant que membre associé afin de pouvoir bénéficier d’avantages et d’occasions de réseautage professionnel exclusifs à ces membres.

L’adhésion comprend un accès complet à la tribune de messages ainsi qu’aux archives portant sur les activités cliniques et les services de programmes de soins palliatifs partout au pays, et donne droit aux avantages associés au réseautage et au perfectionnement professionnel à l’intention des infirmières en soins palliatifs.

L’adhésion au groupe des infirmières est possible en devenant d’abord membre associé (individuel) provincial de l’ACSP. Des frais additionnels de 40 $ s’appliquent pour l’adhésion au groupe des infirmières.

Comment devenir membre du groupe des infirmières de l’ACSP

Suivant une consultation auprès des membres du groupe des infirmières de l’ACSP concernant la façon d’adhérer au groupe en passant par une association provinciale, il a été décidé de centraliser la démarche et de traiter les adhésions au groupe directement sur le site Web de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP). Les responsables du groupe ont ainsi décrété ce qui suit:

L’adhésion au groupe des infirmières de l’ACSP s’effectuera désormais sur le site de l’ACSP plutôt que par le truchement des associations provinciales. Veuillez cliquer sur le texte ci-dessous pour remplir un formulaire d’adhésion à l’ACSP :

L’adhésion au groupe des infirmières requiert d’abord l’adhésion à l’ACSP à titre de membre associé (individuel) provincial. Vous devez être membre en règle de l’ACSP à titre de membre associé (individuel) provincial au moment de renouveler votre adhésion au groupe des infirmières. Si vous n’êtes pas membre de l’ACSP à titre de membre associé (individuel) provincial au moment d’adhérer au groupe des infirmières, votre demande ne sera pas traitée. Adhérez au groupe des infirmières ou renouvelez votre adhésion en vous rendant ici :

Les frais d’adhésion à une association provinciale varient d’une province à l’autre. Les frais d’adhésion au groupe des infirmières de l’ACSP sont de 40 $.

Remarque à l’intention des membres :

L’adhésion débute le 1er avril et se termine le 31 mars de chaque année. Les frais d’adhésion au groupe des infirmières ne sont pas calculés au prorata. Les personnes qui adhèrent (ou renouvellent leur adhésion) après le 1er avril doivent payer les frais d’adhésion pour une année complète, et leur adhésion se terminera le 31 mars de l’année suivante.

L’adhésion à l’ACSP à titre de membre associé (individuel) provincial doit être renouvelée à la date régulière de chaque membre.