En plus de tout ce qu’ils font déjà, les proches aidants doivent désormais naviguer parmi les conséquences de la COVID-19 tout en continuant de soutenir les personnes les plus vulnérables et les plus à risque dans nos collectivités. Le thème « Chaque minute compte » a été choisi pour la campagne afin de renforcer la valeur des proches aidants pour les Canadiens et d’assurer qu’ils demeurent au premier plan de nos gestes collectifs. Nous sommes toujours résolus à diffuser ce message, et nous vous invitons à vous joindre à nous, de la manière que vous le pourrez.

Tous les contenus pourront être consultés sur demande, ce qui signifie que chacun pourra accéder aux présentations au moment de son choix. Le 7 avril, visitez le carerscanada.ca pour découvrir comment divers organismes donnent de leur temps pour aider les proches aidants. Et écoutez des témoignages d’aidants expliquant pourquoi chaque minute compte.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons garder les proches aidants à l’avant-plan de nos pensées, et montrer notre soutien. Le but de notre appel à l’action demeure le même : générer du soutien envers les proches aidants en faisant un don de temps, qu’il soit petit ou grand.

Dès le 30 mars, engagez-vous à donner des minutes sur le site www.carerscanada.ca et aidez-nous à inscrire 100 000 minutes sur le compteur de minutes mondial (administré par Embracing CarersMC).

Nous traversons tous la même épreuve. Aidez-nous à diffuser notre message afin de faire en sorte que les proches aidants sont adéquatement reconnus et soutenus, surtout en ces temps de besoins criants.

 #CaregiverAware2020 #NationalCaregiverDay

Visitez le site de Proches aidants au Canada et trouvez des ressources que vous pourrez utiliser pour faire la promotion de la campagne et participer aux efforts.

Nous savons que des initiatives comme celles-ci fonctionnent seulement si nous diffusons tous un message unifié. Merci de nous appuyer!

Merci à nos commanditaires de la Journée nationale des proches aidants de 2020.