Le thème de la Journée nationale des proches aidants 2020, Chaque minute compte, vise à montrer que nous pouvons tous donner du temps de différentes manières pour avoir une incidence sur la vie des proches aidants et des gens qui comptent sur eux.

Cette campagne comprend trois volets clés : 

  1. L’expo virtuelle sur les proches aidants, qui dresse le portrait des parties prenantes (chercheurs, professionnels de la santé, OGN, gouvernements, secteur privé, entreprises et groupes communautaires) qui donnent du temps de différentes manières pour faire progresser les priorités universelles des proches aidants.
  2. Le chronomètre global qui collecte l’engagement en minutes des Canadiens envers le soutien des proches aidants. Notre objectif est de recueillir 100 000 minutes pour renforcer les valeurs canadiennes et montrer l’importance des proches aidants.
  3. La conversation nationale invite les gens à prendre l’engagement de soutenir les proches aidants.

 

Cette journée, célébrée le premier mardi du mois d’avril, vise à honorer les proches aidants canadiens que sont les millions de parents, d’enfants, de frères et sœurs, d’époux et d’épouses, et d’amis qui offrent des soins gratuitement pour soutenir les personnes aux capacités physiques en baisse ou souffrant d’un déficit cognitif débilitant ou d’une maladie mortelle progressive ou chronique.

Pour plus d’information : https://www.carerscanada.ca/national-carers-day/

Joignez L’ACSP en partenariat avec Proches aidants au Canada en celebrant la Journée nationale des proches aidants. 

Les outils de 2020 seront bientôt disponibles.