La Semaine nationale des soins palliatifs aura lieu du 4 au 10 mai 2020. La Semaine nationale des soins palliatifs est l’occasion de célébrer et de faire connaître les réalisations en soins palliatifs d’un bout à l’autre du pays, procurant du même coup une plateforme pour examiner les lacunes et créer des ponts pour combler celles-ci. Cette année, l’ACSP a répondu à l’appel de renouveler sa campagne axée sur la démystification des mythes. En effet, des idées préconçues circulent en ce qui concerne l’accessibilité, la facilité d’accès, les critères entourant les maladies, et certaines perceptions culturelles concernant les soins palliatifs, leur prestation et l’accès aux services.
La Semaine nationale des soins palliatifs se déroule du 4 au 10 mai, et vise à célébrer et à diffuser les avancements réalisés dans le domaine tout en offrant une occasion de reconnaître les améliorations qu’il reste à apporter.
L’ACSP a conçu une affiche à télécharger qui déboulonne des mythes courants en ce qui concerne les soins palliatifs et une autre affiche qui répond aux questions fréquemment posées sur les soins palliatifs. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont également invités à tester leurs connaissances à cet égard sur Facebook (CanadianHospicePalliativeCare) et Twitter (@CanadianHPCAssn) tout au long de la semaine. Les Canadiens seront en outre encouragés à utiliser le mot-clic #finislesmythes pour parler des mythes qu’ils ont déjà rencontrés.
Les affiches: MYTHES ou RÉALITÉS
Les affiches pour promouvoir la Semaine national des soins palliatifs 2020 comme documents PDF.
Questions fréquemment posées sur les soins palliatifs
Télécharger les affiches du Semaine national des soins palliatifs 2020 comme documents PDF.
Fiche d’information 2020
Le présent document résume de récentes statistiques et données sur les soins palliatifs au Canada.
FICHE D’INFORMATION 2020: MYTHES ET RÉALITÉS
Ces mythes et réalités devraient être diffusés dans les réseaux sociaux ou vous pouvez les utiliser quand vous parlez sur le sujet de soin palliatifs.