Les soins palliatifs dans les médias : Édition d’été

10 septembre 2024

Alors que l’été tire à sa fin, rattrapez les nouvelles estivales sur les soins palliatifs au Canada !

Des travaux ont débuté pour le nouveau Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie à Saint-Charles-Borromée grâce à la collaboration de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, de Médifice Inc., de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, ainsi que du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

Une nouvelle maison de soins palliatifs sera construite par la Fondation Gisèle-Faubert et desservira les 65 municipalités de la Montérégie-Ouest.

Sans attendre Ottawa, le Québec autorisera les demandes anticipées d’aide médicale à mourir dès le 30 octobre.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a acquis cinq nouvelles surfaces thérapeutiques qui seront utilisées par les patients recevant des soins palliatifs à domicile, grâce à deux spectacles de collecte de fonds.

Le gouvernement du Canada a annoncé un financement de 2,4 millions de dollars sur trois ans pour soutenir le développement de programmes et de matériel informatif par l’Université McMaster visant à favoriser un accès plus rapide aux soins palliatifs.

La Société canadienne du cancer lance la campagne Rapprocher les maisons de soins palliatifs pour inciter l’Ontario et les autres gouvernements provinciaux à construire de nouvelles maisons de soins palliatifs afin que davantage de familles aient la possibilité d’accéder à ces soins plus près de chez elles.

Avez-vous un article que vous souhaitez soumettre?

Contactez-nous à : [email protected]

Icône rouge avec points d'interrogation dans la bulle invitant les gens à contacter l'ACSP.

Contactez-nous

Des questions?