Partagez votre histoire 

L’ACSP veut construire un futur où on trouve les Soins palliatifs partout au Canada. Pour y parvenir, nos décideurs politiques et nos dirigeants en santé devront comprendre pourquoi il est prioritaire d’investir et de développer des soins palliatifs accessibles de hautes qualités. 

Un couple s'enlaçant, la femme tient un mouchoir à la main et regarde vers le bas, les yeux fermés.

Comment vous pouvez aider 

Nous avons besoin de votre aide pour raconter l’histoire complète correspondant à la réalité des soins palliatifs au Canada.

Vos histoires et vos témoignages nous aideront à illustrer, tout en couleurs, l’effet bénéfique que les soins palliatifs pourraient avoir auprès de chaque famille au Canada si chaque personne affectée par une maladie limitant l’espérance de vie pouvait accéder à ces soins.

Partagez votre histoire avec nous!

Quand l'ACSP s'engage dans le plaidoyer d'un accès accru aux soins palliatifs au Canada, nous voulons illustrer l'incidence des soins palliatifs de qualité, ou l'absence de ceux-ci, auprès des familles avec vos vraies expériences vécues.

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Mon histoire peut être partagée avec les détails identificateurs suivant :(Nécessaire)

Mon histoire est à propos de :

Votre histoire adresse quels sujets?
En moins de 500 mots, partagez votre expérience avec les soins palliatifs que vous souhaitez partager avec le public, les décideurs publics, les alliés de la cause et les collectivités partout au Canada.
Si vous avez une photo que vous souhaitez partager avec votre témoignage, veuillez la télécharger ici. En téléchargeant la photo, vous consentez à ce que l'ACSP puisse utiliser cette photo et votre image publiquement. Cette image pourrait être inclue dans des matériaux de campagnes promotionnelles et de sensibilisation publiés sur diverses plateformes incluant sans s'y limiter, des publications locales et nationales, des sites Web et les médias d'informations.
Types de fichiers acceptés : png, jpg, gif, pdf, Taille max. des fichiers : 64 MB.

Une copie de votre soumission vous sera acheminé par courriel une fois soumise.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

FAQ 

Comment mon histoire sera-t-elle utilisée? 

Notre équipe lira chaque histoire soumise, mais nous ne pouvons pas garantir que chaque histoire sera partagée.

Votre histoire pourrait être sélectionnée pour être présentée dans diverses campagnes de sensibilisation, de plaidoyer, ou de mobilisation en faveur des soins palliatifs dirigées par l’ACSP. Tout notre travail, y compris les campagnes de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation vise à améliorer l’accès aux soins palliatifs de haute qualité au Canada.

Nous pourrions utiliser l’histoire au complet ou citer un extrait de ce que vous partagez pour montrer l’incidence réelle des soins palliatifs sur la vie des gens, et/ou pourquoi les décideurs politiques et les dirigeants en santé devraient soutenir les politiques et les projets visant à accroître l’accès aux soins palliatifs au Canada.

Si votre histoire est choisie pour être présentée ou partagée dans une campagne, vous aurez la possibilité de réviser les documents dans lesquels votre histoire est utilisée avant leur publication.

Votre soumission pourrait être modifiée pour des raisons liées à la grammaire, la  clarté et/ou traduite dans une autre langue. Dans ce cas, vous aurez l’occasion de réviser toutes les modifications avant la publication de votre histoire.

Mon expérience est-elle pertinente aux soins palliatifs? 

Les soins palliatifs sont des soins holistiques pour les personnes ayant une maladie limitant l’espérance de vie qui visent à améliorer leur qualité de vie et à minimiser les souffrances liées à la santé. Ceci inclut:

  • La gestion de douleur et de symptômes
  • Appui et soutien aux besoins psychologiques, sociaux, émotifs et spirituels
  • Soins de fin de vie
  • Appui aux proches aidants
  • Soutien dans le chagrin et le deuil

Donc, si votre expérience est liée à une ou plusieurs de ces composantes des soins palliatifs, nous voulons l’entendre!

Que devrais-je écrire?

Si vous ne savez pas quoi écrire, voici quelques questions à vous poser qui pourraient vous aider à démarrer:

  • Est-ce que vous ou votre proche avez pu facilement accéder à des soins palliatifs de qualité?
  • Des soutiens aux proches aidants étaient-ils disponibles et convenaient-ils à vos / leurs besoins?
  • Est-ce que des soutiens au deuil et au chagrin étaient disponibles en temps opportun?

Et surtout:

  • Y a-t-il une partie de votre expérience avec les soins palliatifs pour laquelle vous êtes particulièrement reconnaissant.es? Décrivez-là.
  • Quelle partie de votre expérience avec les soins palliatifs auriez-vous souhaité qu’elle puisse se passer différemment?
  • Comment est-ce que ces événements ont affecté votre parcours personnel et/ou le parcours de votre proche?
  • Quelle est la chose la plus importante que vous voulez que les autres comprennent à propos de votre histoire?

Pour plus d’informations, contactez-nous à [email protected]

Icône rouge avec points d'interrogation dans la bulle invitant les gens à contacter l'ACSP.

Contactez-nous

Des questions?